Chasse

Chasse à l’orignal, au petit gibier et à l’ours

Tous les amateurs de chasse seront servis sur nos terres ! En effet, que vous soyez adepte de la chasse à l’orignal, de la chasse à l’ours ou de la chasse au petit gibier, notre pourvoirie regorge de tous ces mammifères, vous assurant les plus belles prises.

De plus, le territoire de la pourvoirie est reconnu comme l’un des meilleurs au Québec pour la chasse de ces espèces. Tous nos efforts sont déployés pour vous offrir une accessibilité des plus faciles ainsi qu’une politique de gestion durable de la faune. Nous prenons soin de considérer les temps de repos ainsi que de créer des sous-sections de territoire afin de promouvoir une chasse de qualité, et ce, à perpétuité !

Chasse au petit gibier

La chasse au petit gibier, chez nous, est synonyme de tranquillité et de beauté des paysages ! C’est en effet à l’automne quand les couleurs de la nature sont à leur apogée que cette activité prend place. Nous possédons plusieurs sites de nidification de la gélinotte huppée et du tétra des savanes qui créent de surprenants regroupements.

Avec plus d’une centaine de kilomètres de chemins, de sentiers VTT et de sentiers pédestres, vous pourrez profiter d’un vaste territoire de chasse dans des sites plus enchanteurs les uns des autres.

Chasse à l'orignal | Pourvoirie de la Doré

Chasse à l’orignal

À la Pourvoirie de la Doré, la chasse à l’orignal reflète le respect de la nature et nos efforts permettent de préserver le cheptel d’orignaux et d’enregistrer des taux de réussite exceptionnels. Pour ce faire, nous limitons le nombre de groupes de chasseurs admis chaque année. Tous nos miradors sont entretenus et vérifiés annuellement. Nous avons aussi plus de 50 salines aménagées et leur avant-poste est refait chaque saison. Notre but est de vous offrir une chasse de qualité, et ce, année après année !

Forfaits Chasse | Pourvoirie de la Doré

Chasse à l’ours

La chasse à l’ours est l’une des plus excitantes et prometteuses activités à la pourvoirie. Notre territoire est un paradis pour l’ours noir. De nombreuses bêtes sont vues et certaines dépassent même les 400 livres. Nous possédons plus de 80 appâts avec mirador afin de promouvoir une chasse sécuritaire et une gestion à long terme de cette activité. Chaque installation est chassée qu’une fois par an ou aux deux ans afin de maximiser la chance de ramener un trophée avec vous ! Nous possédons des installations de dépeçage ainsi que des congélateurs utilisés uniquement pour cette chasse. Tous nos groupes sont guidés par des mordus qui vous accompagnent et vous orientent pour les meilleurs résultats. En 16 ans de chasse, nous enregistrons un taux de réussite extraordinaire et ça continue !

Saison de la chasse à l’ours : 15 mai au 30 juin

Possibilité de jumeler la chasse et la pêche lors de votre séjour.